Hébergement de sites internet à fort trafic, stockage des données sensibles, déploiement d’une solution ERP cloud, mise en ligne de bureau virtuel, etc., la solution d’un serveur dédié offre liberté, puissance et flexibilité aux entreprises. Pour travailler en toute autonomie, rien ne vaut les avantages qu’offre cet hébergement web de qualité.
Profiter de la haute disponibilité des serveurs
La non-disponibilité d’un site web peut négativement impacter sur l’image d’une entreprise. Si les périodes d’inaccessibilité sont fréquentes et longues, les clients risquent de s’adresser à un service concurrent. En plus de perdre en crédibilité, l’entreprise verra ses ventes s’effondrer.
Pour s’en prémunir, il est préférable de miser sur la solution d’un serveur dédié. Celle-ci permet de profiter d’un hébergement haute disponibilité reposant sur des infrastructures fiables et robustes. Les serveurs dédiés de ce genre sont configurés pour assurer la pérennité des services web 24h/7j.
Sur certaines offres d’hébergement web, la disponibilité du serveur est garantie à 99,99 %. En d’autres termes, les services web ne sont indisponibles que 52,56 minutes dans l’année ou 1,01 minute par semaine.
La possibilité de personnaliser son serveur en toute simplicité
Avec la solution d’un serveur dédié, les entreprises et les professionnels profitent d’une meilleure flexibilité. En fonction de leurs besoins, ils peuvent accéder à des équipements adaptatifs et évolutifs.
Définir la configuration de son serveur
Contrairement à un hébergement partagé, l’hébergement dédié permet de définir sa configuration matérielle. Ainsi, il est possible de choisir son processeur (CPU), la capacité de mémoire vive, la taille de l’espace de stockage, bande passante, etc. Un atout qui permet à l’utilisateur d’obtenir la puissance de calcul désirée. Déploiement de solutions de Big Data, mise en place services de machine learning ou encore exécution de simulations complexes, les serveurs dédiés peuvent réaliser les tâches les plus complexes.
Un serveur adapté aux préférences de l’utilisateur
La solution d’un serveur dédié peut être entièrement personnalisée. Choix de la distribution (Linux ou Windows), de l’interface de gestion (Plesk, DirectAdmin, Webmin, etc.), de la solution de backup, de l’interface réseau, etc., tout (presque) est possible avec cet hébergement professionnel. En somme, voici le principal avantage qu’offre cette solution :
- des hébergements web sur mesure ;
- des serveurs fiables, sécurisés et performants ;
- un support client de meilleure qualité ;
- des tarifs facilement modulables ;
- la possibilité de choisir son data center ;
- etc.
Un hébergement web de qualité pour mieux gérer les pics de trafic
L’hébergement web sur serveur dédié permet de profiter de la technologie de load balancing. En cas de pics de trafic, les requêtes des internautes ne sont pas gérées par un serveur, mais par plusieurs machines. C’est ce que l’on appelle la répartition des charges.
Le load balancing pour mieux gérer les pics d’activité
Sur un hébergement mutualisé, les pics de trafic provoquent des ralentissements et l’interruption de service sur certains sites internet.
Par contre, sur un serveur dédié, les équipements peuvent facilement gérer un nombre important de connexions simultanées. De cette façon, aucun risque que votre site internet soit momentanément indisponible.
Partager la charge entre plusieurs serveurs
Le load balancing permet de réduire la charge de travail d’un équipement en la répartissant sur plusieurs machines. En étant moins surchargé, un serveur se montre plus réactif. Malheureusement, cette option hautement salvatrice n’est pas disponible sur un hébergement mutualisé.
Avec la solution d’un serveur dédié, vous pourrez souscrire à cette option afin de mieux supporter les pics d’activité.